C’est la part des salariés français estimant que les actions mises en œuvre par leur employeur en faveur du bien-être sont insuffisantes

C’est la proportion des salariés français souffrant de difficultés pour concilier leur vie privé et leur vie professionnelle.

C’est le pourcentage de salariés français susceptibles de faire un burn-out (pénibilité du travail, manque de temps, temps de transport).

C’est le pourcentage de la masse salariale annuelle représentant le coût de l’absentéisme dans l’entreprise.

ET SI NOUS REDÉFINISSIONS ENSEMBLE LA NOTION DE BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISE ?

Les années 2000 ont marqué un nouveau tournant : les sociétés ont compris qu’un salarié heureux était un salarié plus productif. Mais qu’est-ce qu’un salarié heureux, nous direz-vous ? Un salarié heureux est avant tout un collaborateur en bonne santé et serein. Une personne qui se sent estimée par son employeur, qui lui-même veille sur l’équilibre personnel / professionnel de ses équipes.


Soucieux d’attirer et de fidéliser de nouveaux talents, les entreprises les plus avant-gardistes investissent dans la mise en place de « services facilitateurs de vie » : restauration à toute heure, conciergerie, salle de sieste, crèche d’entreprise, fitness privatif, le tout à portée de main, directement sur son lieu de travail. Plus besoin de partir précipitamment du bureau ou de poser des RTT, ces services sont un gage de productivité supplémentaire pour les employeurs. Et si nous allions encore plus loin ?

LA SANTÉ DE VOS COLLABORATEURS : VÉRITABLE LEVIER POUR LA RENTABILITÉ DE VOTRE ENTREPRISE

Une rééducation à faire après une mauvaise chute, des pauses cigarettes à répétition, un collaborateur absent pour burn-out, sont autant de difficultés auxquelles un employeur est confronté quotidiennement au sein de son entreprise, et qui représentent une charge financière annuelle considérable.


ParaMedCorp est la solution pour prévenir les maux, diagnostiquer et soigner vos collaborateurs directement sur leur lieu de travail.