KINESITERAPIE

Discipline pratiquée dans le cadre de la rééducation suite à une blessure. Objectifs : renforcement musculaire, mobilité et endurance du patient.

OSTÉOPATHIE

Technique de manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofascial permettant de soulager certains troubles fonctionnels.

DIÉTÉTIQUE

Ensemble de préconisations basées sur l’alimentation afin d’agir sur la santé des individus (surpoids, stress, pathologie métabolique, accompagnement des sportifs…).

PSYCHOLOGIE / COACHING

Etude scientifique des faits psychiques visant à décrypter les comportements et les sentiments des individus en quête de mieux-être.

SOPHROLOGIE

Méthode reposant sur la relaxation occidentale et la méditation orientale visant à optimiser ses capacités et à vaincre certains troubles (angoisse, dépression, insomnie…).

HYPNOTHÉRAPIE

Utilisation de l’hypnose à des fins thérapeutiques pour corriger certaines habitudes néfastes (tabagisme, troubles alimentaires…) ou pathologies (dépression, insomnie…).

NATUROPATHIE

Ensemble de méthodes de soins prônant une hygiène de vie globale (alimentation, stress, respiration, activité physique…). Travail sur les capacités d’auto guérison propre à l’organisme.

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Technique reposant sur la médecine chinoise et envisageant les pieds comme une carte du corps. Massage de points réflexes situés sur les pieds permettant de stimuler les différents organes.